L'APEL vous propose une petite sélection de livres ludiques et amusants à lire avec les plus petits afin de les préparer au mieux à leur première rentrée:

L'Ecole de Léon de Serge Bloch: Léon fait ses premiers pas d'écolier. Ici on explique au plus petit l'organisation de leur journée,avec humour et anecdotes.

De jolies illustrations et un bon moyen pour enlever les interrogations des petits dans la joie et la bonne humeur !

C'était le préféré de mes filles !!

 

Un grand classique ! La collection imagerie des tout-petits: La maternelle: L'imagerie des tout-petits "La maternelle" est un livre pour rassurer les enfants qui vont entrer à la maternelle en les préparant à cet événement. Tout y est expliqué.

 

 

Mon livre animé e l'école maternelle, Nathalie Choux: Une journée à la maternelle. Du départ pour l'école le matin, jusqu'au retour des parents en fin d'après-midi, cet album interactif, très ludique, truffé d'animations aussi amusantes qu'informatives (rabats et tirettes en tout genre), détaille tous les moments de la vie quotidienne en maternelle. 

 

T'Choupi rentre à l'école, Thierry Courtin: La maman de T'choupi le réveille. Ce matin il va à l'école car il est grand maintenant. Sans oublier son doudou, sa maman l'emmène pour son premier jour. 

 

 

 

Retour à l'accueil