la retraite des confirmands le 23 et 24 mars 2012.

RETRAITE DES CONFIRMANDS AU PLAN D'AUPS LE 23 ET 24 MARS 2012.

 

Pascale,contact pour la pastorale, a eu la gentillesse de faire un compte rendu pour nous donner un aperçu le week-end qu'elle a partagé avec les confirmands au Plan d'Aups le 23 et 24 mars 2012.

 

"Je vous donne des nouvelles de la retraite des confirmands qui s'est déroulée du vendredi 23 au samedi 24 mars 2012 au Plan d'Aups chez les Frères et Soeurs Dominicains, comme chaque année.
Tout d'abord, sachez que l'APEL a réglé intégralement les frais de transport (aller et retour). Mme Jacqueline DAVID, APS collège, et la Direction de l'Ecole (M. BERGERET)  remercient les parents de l'Apel d'avoir répondu présents en la personne de notre Président, l'illustre Sébastien LAUGIER.
Vendredi 23 mars : arrivée à la Sainte Baume, directement en salle pour commencer (le temps est moche,il fait froid, il pleuviote)
Nous étions quatre adultes : Jacqueline DAVID, Mmes Liliane BILLET et Michèle BONIFASSI (anciennes enseignantes de St Jo) et moi, catéchiste.
Pour commencer la réflexion s'est faite autour du don de l'Esprit, l'Eucharistie (don du corps et du sang), le pardon, le prénom de chacun et l'appel de D. qui a besoin de nous.  Les étapes du Sacrement, déroulement de la messe. (bien sûr à la lumière de texte bibliques) Tout cela entre coupé de messe avec les Frères et Soeurs, de répet de chants et bien sûr de récré, repas goûter etc. Retour dans les chambres vers 22 h 30 après l'activité manuelle (faire une icône avec planchette de bois et carte postale !)
Le Samedi matin, réveil 7 h pour les Jeunes (nous plus tôt), le temps est beau, la Sainte Beaume splendide, petit déj à 8 h 30 au réfectoire avec la communauté, ensuite reprise de la réflexion, répet de chants, le pardon, Réconcialiation... etc Malheureusement nous avons déploré l'absence du Père BOYER qui n'a pas pu venir, au dernier moment. Jacqueline a demandé à un Père Dominicain de discuter avec chaque Jeune ce qui fut fait mais pas pour tous, puisque nous avons été prévenues trop tard de l'absence du Père BOYER, nous avons manqué de temps pour la Réconciliation (anciennement Confession) C'est bien dommage ! Mais bon je pense que les Jeunes ont tout de même passé un bon séjour, car pour moi c'était très enrichissant ! En tout cas nos jeunes se sont bien tenus à la messe au réfectoire et même le soir dans les chambres ! même si certaines ont chahuté un peu.
(.../...)

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à me demander.
Amicalement
Pascale (contact pour la Pastorale)"

 

MERCI A PASCALE

 

 

Retour à l'accueil